Le PGA assouplit les restrictions sur les marques de jeu et d’alcool

À compter d’aujourd’hui, le circuit de la PGA permettra aux joueurs et à ses tournois d’être commandités par certains types d’entreprises de jeu de hasards, de paris et d’alcool.

Les sponsorings seront limités aux entités qui ont une grande variété produits/services – ce qui signifie que les entreprises de paris sportifs pures seront toujours interdites – ainsi que les logos des entreprises de spiritueux.

Auparavant, la tournée avait interdit toute association avec des compagnies de jeu et limité les transactions d’alcool aux seules compagnies de bière et de vin.

C’était une décision qui semblait inévitable une fois que la Cour suprême a décidé d’annuler une loi fédérale de 1992 en mai de l’année dernière qui interdisait les paris sportifs dans la plupart des États des Etats Unis.

« Depuis la décision de la Cour suprême l’an dernier, nous nous sommes engagés publiquement dans les paris sportifs, parcourant le pays pour parler aux officiels des États et à nos électeurs « , a déclaré Andy Levinson, vice-président principal de l’administration des tournois. « L’opinion publique est généralement positive. »

« Les avantages de ces relations sont énormes, dont l’un des plus importants, du point de vue de l’intégrité et de la capacité de travailler avec ces organismes, nous permettra de mieux comprendre ce qui se passe, dans cette perspective, dans notre sport. L’engagement des supporters est aussi une clé et la capacité d’atteindre des gens qui, autrement, ne suivraient peut-être pas notre sport. »

Le plus grand avantage, cependant, serait d’ordre financier. L’industrie du jeu légale pèse environ 150 milliards de dollars par an rien qu’aux Etats Unis.

La récente décision de la PGA permettrait à tous les participants d’obtenir leur part du gâteau.

« Ces entreprises sont bien plus que des casinos, a dit M. Levinson. « Ce sont des sociétés de divertissement et de grands exploitants hôteliers qui ont une clientèle importante. Et nous avons un public qui les attire. »

Le changement intervient également un peu plus d’un an après la mise en place par la tournée d’un programme d’intégrité, une initiative visant à suivre les tendances en matière de paris, à repérer les tendances suspectes sur les événements et à éduquer les joueurs, caddies, officiels et autres employés afin d’éviter toute corruption possible.

« Nous avons pris des mesures prudentes à l’avance pour atténuer tout risque potentiel associé à cette situation « , a dit M. Levinson. « Et en parlant avec les chefs d’État, nous nous sommes assurés que notre voix soit entendue. »

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